DUO MENGUY / BERENGUER – Sortie de résidence – Lun 10 Sept, 18h

Lundi le 10 septembre à 18h nous  accueillons la sortie de résidence du DUO MENGUY / BERENGUER - accès libre

Une sortie de résidence c'est quoi ?
Le Duo sortira de plusieurs jours de travail au théâtre de Cordemais, pour mettre en scène le concert. L'équipe artistique propose à travers ce temps d'échange et de rencontre de vous faire découvrir, l'envers du décors, leur chemin de création. C'est aussi l'occasion pour eux de  vous montrer leur travail, d'avoir votre premier regard de spectateur sur la proposition.

Au plaisir de vous y accueillir  !

CHRONIQUES DE DISQUE/SCÈNES

"L'album commence par une introduction à la guitare, des accords solides et des morceaux qui forment la tension de la flûte pour amener la mélodie de The Forgotten Jig, une composition d'Erwan Menguy. Il est évident, à partir des premières notes, que le jeu de la flûte est extraordinaire, avec des tremblements de souffle flottants et des moments de nyah qui passent, le morceau démarre sur “John Kelly” et termine sur “Adenza's Storm”, jazzy, reminiscences de Brian Finnegan et Mike McGoldrick, maîtres modernes; Erwan Menguy peut tenir le sien avec l'un ou l'autre.

De Mina respire la musique orientale, un pur solo de flûte, l'appel d'un minaret, lorsque la guitare arrive on est transporté vers les Balkans; C'est le plus long morceau, le plus complexe qui se développe sur plus de 7 minutes. Ils rentrent chez eux en Bretagne avec “A Greiz Galon” ouvrant sur de petites notes solo de guitare guitare avant que la danse bretonne hypnotique habituelle ne nous emmène dans une ronde de Fest noz.

L'album se referme avec un morceau irlandais lent “Cailin Na Griaige Baine”, une fin émotionnelle pour un très bon album en effet. Si vous êtes un joueur de flûte, c'est un disque pour votre collection, il vous mettra au défi sur tant de (bons) niveaux." Sean Laffey, Irish Music Mag

 

Erwan Menguy : Flûte traversière en bois, Low whistles                                                  

Erwan Bérenguer : Guitare acoustique

Style  : musique irlandaise / Flock

 

Gratuit

Sortie de résidence