La princesse de Clèves 2 : Musique !

Vendredi 13 Décembre 2019 à 19h30 / Sur réservation

Diné-spectacle

De Madame de Lafayette par la compagnie La Bao Acou (22) avec l’ensemble Ma Non Troppo.

Le spectacle, dans sa forme initiale d’un seul-en-scène, sillonne les routes depuis 20 ans : amoureux de la plume et fort porté sur les plaisirs de la table, Benoit Schwartz amoureux de la plume et des plaisirs de la table raconte et joue le texte de Madame de Lafayette, proposant à chaque spectateur une complicité particulière, autour d’une table dressée d’une élégance étrangement baroque.

Les voix soprano et baryton, chantées, murmurées, le violon et le basson jouent avec la voix du comédien, abordant les plans subtils de l’histoire, les non-dits, amplifiant les mouvements de l’âme…

Aux côtés du texte et du silence, autour de la table de France, dans une relation intime avec le public, ils dessinent la présence de cette femme qui sacrifia sa passion à la vertu.

Vidéo

La presse en parle

« Le pari est plus que risqué : le roman de Madame de Lafayette est sans doute l’un des plus austères et complexes de la littérature classique. Benoit Schwartz s’en acquitte avec le talent d’un conteur qui sait où il met les pieds, sans fioriture... », Bruno MasiLibération

 Coup de cœur : Succulent récit où la musique agrémente les mets délicats d’une douce élocution.

 

Équipe :


Équipe : Nouvelle création avec l’ensemble Ma Non Troppo / Conception et mise en scène : Benoit Schwartz et Cécile Mangin / Interprétation : Benoit Schwartz, Comédien, Emmanuelle Huteau, chant et basson, Camille Rancière, chant, violon et alto. / Scénographie : Elisabeth de Sauverzac et Benoit Schwartz / Éclairages : Nicolas Villenave / Production : Compagnie La Bao Acou, la compagnie est subventionnée par le conseil départemental des Côtes d’Armor, le conseil régional de Bretagne / Crédit Photo : Christian Berthelot / Production Bao Acou (22).

Le Saviez-vous ?

 

INFOS PRATIQUES


Spectacle-dîner en musique de chambre
Vendredi 13 Décembre 2019 à 19h30 / Sur réservation
Salle du gîte de la Chaussée à Cordemais
Genre : récit, récital – Dîner spectacle
Durée : 1h15 de spectacle et 1h de repas, voire plus !
À partir de 15 ans
-------------------
Tarif du dîner spectacle : 25 € hors abonnement

RESERVEZ EN LIGNE

Partenaires :