Je demande la route – Roukiata Ouédraogo

Le Samedi 12 octobre à 20h30

 

Entre deux chroniques sur France inter, Roukiata vient conter avec dérision et auto-dérision son parcours, riche en péripéties, qui la mène de son école primaire en Afrique aux scènes parisiennes. Chacune de ses aventures est l’occasion d’une réflexion drôle et délicate sur les décalages culturels entre la France et l’Afrique. 

Je demande la route est une traversée initiatique dans un monde de brutes. L’école n’est pas douce en Afrique pour les écoliers. L’arrivée en France est dure pour une migrante désargentée. Le parcours professionnel est compliqué pour une jeune africaine non diplômée. Mais c’est en surmontant ces épreuves que la jeune fille devient une femme, maîtresse de son destin. Roukiata fait avec Je demande la route, un retour sur elle-même et souhaite offrir une belle histoire, grave et légère, à laquelle chacun peut s’identifier.

Vidéo

 

La presse en parle

« Spectacle inclassable et décapant » l’humanité
« Le seul-en-scène de la comédienne mêle drôlerie et émotion. Conte moderne et universel » Le Monde

 

Équipe :

Texte et mise en scène : Stéphane Eliard et Roukiata Ouedraogo / Collaboration artistique : Ali Bougheraba / Crédit Photo : Fabienne Rappeneau / Production : Ki M’aime Me Suive..

 

Le Saviez-vous ?

Chroniqueuse sur France Inter dans l'émission de Charline Vanhoenacker "Par Jupiter !", Roukiata écrit régulièrement pour le magazine Kaizen et tout récemment pour Siné Madame, un mensuel satirique et sociétal entièrement écrit et illustré par des femmes.

INFOS PRATIQUES


Le samedi 12 octobre à 20h30
Théâtre de Cordemais
Genre : humour - One woman show
Durée : 1h30
À partir de 8 ans
--------------------
Plein tarif : 13€
Tarif réduit : 8€
ou sur abonnement

Partenaires :

Avec le soutien du Fonds SACD Humour/One Man Show