SAISON – Monsieur Malaussène au théâtre

Quand :
18 janvier 2019 @ 20 h 30 min – 22 h 00 min
2019-01-18T20:30:00+01:00
2019-01-18T22:00:00+01:00

Monsieur Malaussène au théâtre – Vendredi 18 janvier, 20h30

genre : théâtre | Tout public, + de 10 ans | durée : 1h

Soirée carte blanche au TPN , c’est à la fois un lieu, une Cie et une école de comédiens professionnel à Nantes. 

En première partie retrouvez une courte pièce des élèves de dernière année du TPN puis Monsieur Malaussène. De mémoire de la programmation de Cordemais, le plus vieux spectacle déjà proposé il y a 10 ans et qui tourne encore, alors voici un clin d’œil de notre saison rétrospective !

Texte de de Daniel Pennac. Benjamin Malaussène, l’aîné d’une famille de sept enfants, va être papa. Il est en proie à de nombreuses interrogations qu’il a décidé de partager avec un interlocuteur particulier : le futur bébé. Il tente de le prévenir de ce qui l’attend, et de ceux qui l’attendent, et au premier chef, lui, le futur père, sans repère puisque n’ayant pas connu son père.
Du rire aux larmes, le magnifique texte de Daniel Pennac nous emmène loin dans cet univers inattendu et pourtant si familier où les enfants s’appellent tout autant « Benjamin » que « Verdun » « C’est Un Ange » ou « Jérémy ».

Tarif Spécial 45 ans : 12€ 6€
Info et Réservation au 02 40 57 78 09 ou par mail : aclcbilletterie@gmail.com

****************************************************************************

Dans le rétroviseur…

 

Saison – Monsieur Malaussène au théâtre – Première partie du TPN

Après 10 ans, Monsieur Malaussène était de retour à Cordemais ! Et quel accueil vous lui avez fait ! Regis Florès nous livre une jolie relecture du texte de Pennac : la paternité et toutes ces questions à poser au « Ventre de Julie » !

En première partie, le public a découvert une courte pièce des étudiants du TPN « Traversée » avec Vincent Alvar et Emma Binon. Vincent Alvar vous dit peut être quelque chose… Eh oui, ce jeune comédien nantais en voie de professionnalisation a d’abord été un adhérent théâtre de l’ACLC, tout comme vous !