Théâtre amateur : Mise en abîme et Bistro Baudelaire

Quand :
7 décembre 2019 @ 19 h 00 min – 22 h 30 min
2019-12-07T19:00:00+01:00
2019-12-07T22:30:00+01:00

MISE EN ABYME à 21h

Ce soir mesdames et messieurs vous allez avoir le privilège d’assister à l’une de nos répétitions, aussi je vous demanderai de bien vouloir être indulgent sur les éventuels dérapages que peut engendrer un tel exercice…

Auteur et mise en scène : Aurélien – Avec le groupe « Adulte» : Christine, Hélène, Katell, Michel, Monique, Pascal, Pascale, Raymond, Soizick, Sophie.

BISTROT BAUDELAIRE à 19h

Le Bistrot Baudelaire vous ouvre ses portes ! Nous voici dans un Paris imaginaire au cours des années 1920. Un après-guerre qui a laissé des traces, peu d’hommes sont revenus et les femmes gardent l’esprit marqué par de vieilles querelles. La vie se passe, quand un curieux personnage vient ajouter son ombre au tableau, mais qui est donc cette Ava que personne ne connait et qui sème la zizanie…

Co-écrit par les membres du groupe Lycée et Chloé. Mise en scène : Chloé – Avec le groupe « Adolescents » : Annaëlle, Antoine, Charlotte, Chloé, Cléome, Eloane, Lucie, Marie

****************************************************************************

Dans le rétroviseur…

Théâtre nous voila !
Retour activité théâtre

 

Ce samedi 7 décembre, les apprentis comédiens de l’activité théâtre de l’ACLC ont brandi leurs plus beaux jeux pour faire rire et pleurer. L’occasion pour ces derniers de démontrer qu’on ne chôme pas au théâtre. L’énergie était là, en mouvement et prête à vous faire changer d’avis sur le théâtre de Cordemais !
Avec le soutien et la bienveillance du public, les amateurs ont pu dévoiler pour une troisième fois leurs pièces si durement (mais non sans amusement), travaillées tout au long de l’année scolaire. Une fois les rires et applaudissements finis, apprentis comédiens et public se mélangèrent autour d’un verre, où discussions, échanges et rencontres faisaient la part belle à cette soirée si bien organisée ! Que d’éclats de voix ! Que de sourires timides ! Que d’émotions palpables à vous en faire hérisser les poils des bras !

Le théâtre, c’est également ça, un formidable lieu où l’on se rencontre, s’amuse, apprend, mais aussi où l’on façonne et tisse des liens pour l’avenir de l’ACLC et de ses très chers adhérents.