SAISON – 1 soirée, 2 spectacles : Pode ser suivi de Compact

Quand :
14 février 2020 @ 20 h 30 min – 21 h 30 min
2020-02-14T20:30:00+01:00
2020-02-14T21:30:00+01:00

Pode Ser – Vendredi 14 février 2020, 20h30

Leila Ka | genre : danse | Tout public, à voir en famille | durée : 17min

Pode Ser nous parle, à travers le corps rageur d’une danseuse, de tout ce qu’on a été, les rôles qu’on a joués, certains assignés et de ce qu’on aurait pu être, peut-être… Un solo percutant sur la difficulté d’être soi, qui a trouvé en quelques mois une reconnaissance internationale. Solo primé cinq fois à l’international.

 

Compact – Vendredi 14 février 2020, 20h30

Cie Burn Out | genre : danse | Tout public, à voir en famille | durée : 22min

Véritable performance technique et poétique, Jann Gallois axe ici son travail autour d’une seule et unique contrainte : le contact extrême et permanent. Avec une écriture millimétrée voire presque architecturale, elle imbrique deux corps et pousse à l’extrême la notion de contact pour questionner le fondement des relations entre deux êtres.

Le temps de cette danse, les deux artistes ne font plus qu’un. Le duo se fait alors solo. Dualité, fusion, coexistence, demeurent les maîtres mots de cette pièce à la fois douce et puissante. Tour à tour violents, délicats, sévères puis burlesques, les danseurs nous embarquent dans un tourbillon d’émotions jusqu’à l’harmonie attendue.

Tarif  : 13€, 8€
Info et Réservation au 02 40 57 78 09 ou par mail : aclcbilletterie@gmail.com

****************************************************************************

Dans le rétroviseur…

La danseuse enfermée
Retour saison culturelle

La danseuse Leila K, seule sur scène accompagnée d’une lumière envoutante nous guide dans sa recherche d’elle-même. Son solo, divisé entre la danse classique et une danse plus urbaine, plus contemporaine, ne peut vous laisser de marbre. Son corps désincarné, enchainé, coupé en deux appelle à l’aide, il se crispe, s’oppose à lui-même, se déchaine puis tente de se libérer à travers une étouffante musique industrielle.

& Les corps apprivoisés
Retour saison culturelle
Compact. Un mot qui résume bien le temps d’une danse les deux âmes de Jann Gallois et Rafael Smadja. Alors que leurs corps collés et indissociables se cherchent, une lueur apparait qui ne les lâchera jamais. Peu à peu, le mouvement se fluidifie et les deux danseurs trouvent leur rythme posant l’un après l’autre, telle une ombre et son propriétaire un pas au sol. Sans jamais se quitter, leurs corps se décoincent, se relâchent et finissent par s’apprivoiser. Enfin, Ils nous montrent avec finesse ce que notre incroyable corps peut endurcir, développer et aimer.